Michèle Dispa

Participante à un atelier de Michèle Dispa
Participante à un atelier de Michèle Dispa

Michèle Dispa – conteuse- Formatrice aux arts de la parole dite et écrite – formation à la dynamique de groupe

renseignements 0476- 213 079 entre 10 et 18 h. midispa.mots@gmail.com

Ateliers de l’Aquilone – Liège

* Atelier conte ( réécriture et représentation en oralité ) 2 modules Complet de septembre à décembre2017. Nouvel atelier dès septembre 2018

Les contes sont des bulles de mots qui avancent sur le fil de soie suspendu entre conteur et écoutants.Ils parlent de l’ici et de là- bas, de maintenant au recul du temps, de tous et de chacun. Ils sont cadeaux donnés et cadeaux reçu. Conter c’est ajouter sa pierre à l’édifice de la tradition orale des histoires du Monde.

* Atelier d’écriture non académique – max. 7 personnes – 2 samedis/ mois

L’atelier reprend dès septembre par une « porte ouvert » de découvertes dans une ambiance ludique.

Certaines ignoraient qu’elles avaient la capacité d’écrire . Certains souhaitaient vivre le plaisir d’un groupe dans une découverte inattendue. Certaines et certains étaient désireux de parfaire un chemin déjà commencé dans l’étonnement de l’ écriture. Tous avaient plaisir à trouver leur propre  » patte », de dire avec leur propre plume. Ecrire, c’est être soi à travers la trace des mots. Pleinement.

* Stage d’ initiation à la lecture( au raconté ) d’album pour enfants de +- 3 à -10 ans.

3 séances de 14h. 30′ à 17 h 30

Raconter une histoire avec support d’images, c’est créer une interaction entre enfants et adultes dans le plaisir de partager un album.

C’est aussi retrouver l’enfant qui sommeille n nous pour un moment privilégié, un moment complicité avec les petits. C’est bonheur de partager avec un, deux ou tout un groupe d’enfants.

C’est sourires et regards étonnés. C ‘est bonté et beauté.

* Initiation à la  » mise en voix «  lecture publique aux adolescents et adultes ( 3 séances de 19 à 21 h.)

Les stages se donnent par groupes de min.3 personnes ( émulation – chacun avance aussi par les interventions bienveillantes des autres participants )