Les veillées

Confrontées à la pandémie, nos veillées ont du se renouveler. A partir de ce vendredi 4 février 2022, elles vont réintégrer le « Théâtre à Denis « . Elles vont sans doute aussi se stabiliser au  1er vendredi de chaque mois et le nom évoluer. Nous gardons ci-dessous notre présentation d’avant et ne manquerons de vous détailler la nouvelle formule très prochainement. Elle restera un lieu convivial et sans façon où chaque conteur débutant ou expérimenté aura l’occasion de venir rôder ses nouvelles histoires ou reprendre ses préférées …

 

Le 7 de chaque mois, le Théâtre à Denis se transforme en gîte pour les contes et les conteurs. Ils se réunissent pour une veillée « scène ouverte ».
Une soirée enchantée ou mystérieuse, conviviale et sans façon.

Un chapeau bienveillant tire l’ordre de passage des conteurs confirmés, débutants, amateurs…
Un chapeau intéressé passe pour une modique PAF.

Quand le 7 est un vendredi ou un samedi, la veillée est organisée par et pour les conteurs de la Maison du Conte de Liège et des artistes invités. Une manière de faire se rencontrer des formes d’expression différentes :
contes et chansons, contes et danses, contes et magie, contes et marionnettes, contes et slam, contes et poésie, contes et accordéon, contes et musique du monde et ukulélé.

Les précisions sur http://contesetparole.blogspot.be qui reprend les coordonnées de nos conteurs/conteuses ainsi que le contenu de notre mensuel: agenda des conteries en belgo-francophonie, formations, infos du monde du conte, articles, revues, livres, contes…

Soyez également notre ami sur facebook
https://www.facebook.com/maisonconteliege.verviers